CADDE (Centre Africain pour le Développement Durable et l'Environnement )
Notre organisation
Notre Organisation
Le Centre Africain pour le Développement Durable et l’Environnement (CADDE) est une Association citoyenne, de droit camerounais, à but non lucratif, et à vocation écologiste, créée le 13 mai 2015, et autorisée sous la déclaration N°00001001/RDA/J06/SAAJP/BAPP du 12 octobre 2016, face à l’urgence de traiter de manière globale les enjeux écologiques, économiques et sociaux afin que l’humanité continue à bénéficier de l’environnement dont elle dépend. La création de cette nouvelle structure dans le paysage des Organisations de la Société Civile (OSC) camerounaises est née de la volonté d’un groupe d’étudiants sortis des universités et des grandes écoles, et épris de l’idée de promouvoir le développement durable dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des populations.
- Renforcement des capacités des populations autochtones et locales
- Promotion et défense des droits et intérêts des communautés locales et autochtones sur les ressources naturelles
- Sensibilisation et éducation environnementales
- Promotion du développement local
- Plaidoyer
- Etudes / Conseils
Nous voulons bâtir une société plus sensible aux idées de justice et d’équité, en mettant tout en œuvre pour que ses ressources naturelles soient au service du bien-être de tous ses enfants présents et à venir.
Changer le monde en 17 objectifs
Le Cameroun met en œuvre depuis le 1er janvier 2016, les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Ces objectifs sont définis dans le nouvel Agenda mondial adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 25 septembre 2015, dont l’horizon temporel est fixé en 2030. Les dirigeants du monde en adoptant ce nouvel Agenda avait à cœur de parvenir à une transformation pour un monde meilleur, une prospérité partagée et veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte